Apprendre la symptothermie

Apprendre la symptothermie

Pour vous aider dans l’apprentissage de la symptothermie, je vous propose deux solutions : l’accompagnement individuel ou la formation en groupe.

Accompagnement individuel

A votre domicile (dans la région de La Rochelle, en Charente Maritime) ou à distance par visioconférence, l’accompagnement individuel vous permet d’être guidée, pas à pas, tout au long de votre apprentissage. Nous faisons tout d’abord un point sur votre parcours contraceptif, votre besoin (contraception, conception, observation) et vos spécificités (allaitement, pré-ménopause, post-pilule, mode de vie particulier, pathologie…). Ensuite nous passons à la pratique : à votre rythme, nous abordons les règles de la méthode. A partir du moment où vous commencez à pratiquer, nous observons ensemble vos cyclogrammes afin de voir si vous avez bien assimilé les règles et vous donner les clefs pour être indépendant-e à la fin du suivi.

« J’ai vraiment apprécié la richesse du contenu que tu m’as donné. Je ne me suis jamais sentie dans le doute avec toi et j’ai vite eu confiance en ma pratique et en mes observations. Maintenant je me sens sereine pour gérer pas mal de situations « sympto » en fonction des aléas de mes cycles. Je me suis tout de suite sentie en confiance pour te parler de choses qui me sont intimes […].

Je recommande le suivi avec une conseillère. Pour ma part, je n’aurais jamais osé me lancer toute seule. Ça m’a évité de patauger, de galérer dans mes observations, ou avec la méthode en elle même, d’avoir des doutes… Et ça m’a permis aussi de faire valider mes six premiers cyclogrammes, et de pouvoir utiliser la méthode en contraception dès le premier cycle. »

Johanna, après un suivi individuel de 6 rencontres

Que ce soit pour un rendez-vous unique ou un suivi, à domicile ou à distance, je peux vous accompagner. Pour connaître mes tarifs, rendez-vous ici.

Formation en groupe

Sur un après-midi, je vous propose des formations-initiations à la symptothermie. Ces initiations se font en petit groupe, et pendant quatre heures nous voyons ensemble la physiologie du cycle menstruel et les règles d’or de la méthode, que nous mettons ensuite en pratique avec des exercices.

La formation en groupe vous permet de bénéficier d’un tarif avantageux, d’une formation condensée et de la convivialité de l’apprentissage à plusieurs. Vous en sortez avec les bases pour démarrer en autonomie, tout en ayant la possibilité de compléter avec un rendez-vous individuel après quelques temps de pratique pour vérifier votre apprentissage.

« La formation s’est avérée très complète, mes attentes étaient de repartir avec une connaissance concrète de la symptothermie et pouvoir la mettre en application suite à la formation, ce qui m’a été possible de faire grâce aux infos détaillées et aux exercices pratiques.

J’ai apprécié que nous soyons en petit comité afin de pouvoir échanger librement, toutes les questions ont pu être posées, j’ai aimé l’explication concrète du cycle féminin, les divers moyens de contraception possibles et les exercices pratiques que nous a proposés Ameline pour s’approprier au mieux la méthode.

J’ai débuté la sympto immédiatement après la formation […] et j’en suis maintenant à mon cycle 11, mes cycles sont tous un peu différents mais j’arrive à savoir où j’en suis, et pour l’instant c’est très efficace, si j’ai un petit doute je feuillette le manuel « La symptothermie complète« .

Nelly, après une formation en mars 2018

Retrouvez les dates des prochaines formations sur ma page facebook.


Bon à savoir :

  • Vous avez un grand salon ou vous connaissez un lieu qui peut accueillir 6 à 8 personnes pour une formation ? En échange de votre aide pour organiser une formation, je vous propose un tarif réduit.
  • Il n’y a pas encore de formation organisée dans votre ville ? Vous avez des proches qui seraient aussi intéressés par la symptothermie ? Je peux sûrement organiser une formation dans votre ville.

Contactez-moi pour qu’on en discute !