Mes services

 

 

 

Pour vous aider dans l’apprentissage de la méthode symptothermique, je vous propose deux solutions : l’accompagnement individuel ou la formation en groupe.

Accompagnement individuel

Avec le didacticiel Sympto

Il vous permet de travailler sur votre téléphone ou votre ordinateur, de façon moderne et simple. L’apprentissage est facilité car il vous aide à interpréter vos observations. Enfin il nous permet d’être en relation et d’échanger directement par le biais d’une messagerie interne; j’ai de plus un accès direct à votre cyclogramme, ce qui me permet de vous conseiller facilement pendant et en dehors des rendez-vous.

L’accompagnement avec Sympto passe par un suivi de minimum 6 mois via la messagerie de l’application, auquel vous pouvez ajouter ensuite un ou plusieurs rendez-vous (à domicile ou par skype) qui vous permettent d’apprendre les règles de la méthode petit à petit.

Avec le cyclogramme papier

C’est la méthode artisanale : un papier, un crayon et c’est parti ! L’avantage de cette méthode c’est que vous n’avez pas besoin d’internet ou de téléphone pour pratiquer, vous êtes libres et autonomes. Le fait de ne pas être guidé·e par le didacticiel est à la fois un avantage et un inconvénient : cela vous oblige à être rigoureux·se et à apprendre plus vite et plus profondément la méthode, car l’application des règles dépend entièrement de vous, et vous ne bénéficiez donc d’aucune aide.

L’accompagnement dans la pratique papier se fait uniquement en rendez-vous (à domicile ou par skype), soit uniquement au démarrage pour avoir les bonnes bases, soit de manière régulière pour valider votre apprentissage au fur et à mesure et vous épauler.

Quel que soit l’outil que vous choisissez, je peux vous accompagner. Pour connaître mes tarifs, rendez-vous ici.

Formation en groupe

J’organise régulièrement des formations en groupe à la symptothermie. Pendant 3h, en petit groupe de maximum 8 personnes, nous voyons ensemble la physiologie du cycle menstruel et les règles d’or de la méthode, que nous mettons ensuite en pratique avec des exercices.

La formation en groupe vous permet de bénéficier d’un tarif avantageux, d’une formation condensée et de la convivialité de l’apprentissage à plusieurs.

Vous pouvez retrouver les dates des prochaines formations en groupe sur ma page facebook.


Si vous n’avez pas beaucoup de budget mais que vous aimeriez apprendre la symptothermie en groupe, une solution peut être d’accueillir la formation chez vous. Si vous avez un salon ou un lieu agréable qui peut accueillir 6 à 8 personnes confortablement pendant 3h, la formation est gratuite pour vous ou pour la personne de votre choix.


Si vous êtes loin de La Rochelle et que vous souhaitez que j’organise une formation dans votre ville, c’est possible aussi. Je vous invite à me contacter pour qu’on en discute 🙂