Tarifs et règlement

Tarifs de l’accompagnement doula


  • Première rencontre, 1h30 : 60€*
    • Un premier rendez-vous à votre domicile. Cette première rencontre nous permet de nous rencontrer, d’échanger sur vos attentes et vos besoins actuels, et de définir ensemble comment vous souhaitez que je vous accompagne. Ce rendez-vous est sans engagement.
  • Rendez-vous suivants, 2h : 70€*
    • Après le premier rendez-vous, l’accompagnement débute. Chaque rendez-vous se fait à votre domicile et dure 2h. Le nombre de rendez-vous dépend de vous : 1 par mois, 1 par semaine, à la carte… c’est vous qui décidez en fonction des besoins dont nous aurons discutés durant le premier rendez-vous.
  • Présence à l’accouchement : à la carte
    • Si vous souhaitez que je sois présente le jour de l’accouchement, nous étudierons ensemble un tarif adéquat. Ma présence signifie une astreinte autour de votre DPA, pendant laquelle je suis prête à tout moment pour vous rejoindre, et ma présence le jour J à la maternité ou chez vous, aussi longtemps que nécessaire.
  • Aide à domicile : à la carte
    • Une fois bébé arrivé, vous pouvez avoir besoin d’une aide plus régulière à la maison pour vous permettre de souffler. Je peux alors prendre le relais avec bébé pendant que vous prenez du temps pour vous, préparer des repas, m’occuper des autres enfants, vous aider sur les tâches ménagères… Je peux également être un relais la nuit. Le tarif sera alors à étudier en fonction du nombre d’heures estimées.

*-50% sur ce tarif si vous optez pour le règlement CESU – voir plus bas

Localisation

Je suis basée à La Rochelle (Minimes). Je peux me déplacer chez vous jusqu’à 1h de route (jusqu’à Royan, Cognac, Niort ou Luçon). Au delà de 20 min de trajet, des frais de déplacement seront à rajouter au tarif du rendez-vous.

Règlement CESU

Le CESU est un moyen de payer pour les activités de service à la personne qui ont lieu à domicile. Il vous permet de bénéficier d’un crédit d’impôt de 50% sur les sommes déboursées (même si vous ne payez pas d’impôt), et me permet d’être déclarée en tant que salariée. Si vous optez pour cette option, mes tarifs seront différents pour s’adapter à la différence de charges sociales et pourront être plus intéressants pour vous. Nous pourrons en discuter plus en détail lors du premier rendez-vous.


Vous aimeriez vraiment vous offrir un accompagnement mais le prix des rendez-vous est trop élevé pour votre budget ? Je suis ouverte à de l’échange de service, c’est à dire de remplacer l’échange d’argent par un échange de temps, de compétences, de produits, pour tout ou partie du tarif normal… et de manière juste et équitable pour vous et pour moi. Discutons-en de vive voix, vous retrouverez mon numéro de téléphone sur la page Contact.